Les TCTRM au cinéma



LA NUIT DU CHASSEUR


La nuit du Chasseur est un film américain de 1955 dans lequel apparait Robert Mitchoum dans le rôle d’un serial killer. Les élèves de TCTRM et TOBM l’ont visionné dans le cadre de lycéens au cinéma en mars. 


J’ai choisi cette image car c’est la plus représentative du film car on voit l’homme et les 2 enfants, ce sont les personnages principaux. De plus sur l’image on voit « love » et « hate », les 2 tatouages sur la main. Vu que le personnage principal a 2 visages différents, l’amour et la haine, ces tatouages lui correspondent bien.
Rousseau Sebastien TCTRM
Pour moi cette affiche représente le mieux le film car on voit le lien entre la partie maléfique du personnage principal qui est bien placé dans l’ombre avec un regard assez malveillant sur la fuite des enfants.
Blanc Thomas TCTRM
Cette affiche représente mieux le film à mon avis puisque l’acteur principal, qui a un mauvais rôle, est représenté, dans l’ombre du mal. Son regard de tueur peut inquiéter le spectateur puisqu’il se dirige vers les enfants qui le fuient pour ne pas à avoir donner l’argent que leur père a volé et caché avant de mourir.
Vincent Lambert

On y voit l’antagoniste plongé dans l’obscurité avec sa main « hate » qui domine l’autre où il y a écrit « love ». Ça représente ses attentions malveillantes et malhonnêtes. Il ne souhaite que récupérer les 100 000 dollars à tout prix, sans considérer le mal qu’il fait subir aux autres.
Axel Ferrier
Sur cette image, Harry Powel porte Pearl Harper dans ses bras avec le doudou. Ce doudou contient l’argent pour lequel Harry s’intéresse à cette famille. Il essaie de convaincre Pearl de lui dire où est l’argent mais Pearl a fait la promesse à John de ne rien dire. L’image est sombre et Pearl a l’air amadouée par Harry.
Marius Muteau

Cette affiche est pour moi celle qui représente le mieux le film car on voit l’acteur principal prendre dans ses bras la mère des enfants avec un couteau dans son dos. On voit qu’il va l’épouser pour la tuer et récupérer les 100000 dollars. Il fait semblant d’être amoureux d’elle.

Benoit Devismes

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séléction des films 2015-2016

Lycéens au cinéma 2019-2020

Intervention sur Mamma Roma