mardi 10 mai 2016

Critiques du film Tel père tel fils

Tel père tel fils, un film japonais de Kore-Eda Hiroka


"C'est l'histoire d'une famille assez riche qui réalise, 6 ans après la naissance de leur enfant, que ce dernier a été échangé à la naissance avec un autre bébé. Ce film raconte l'histoire de ces deux familles.
On a vu ce film en sous-titré, ce film est japonais. Ce film est un film dramatique autour de la famille et des différences de richesse entre les gens.
J'ai bien aimé ce film, parce que le scénario et l'histoire sont intéressants, je me suis rapidement placé à la place du petit, ça laisse à réfléchir.
A un moment, ils sont à la rivière, le père de la famille prend à part l'enfant qu'il a élevé et lui dit que l'autre famille l'aime beaucoup plus qu'eux...l'enfant se sent abandonné...ce qui est fort compréhensible.

Le rapport «père-fils» de la famille riche est aussi très intéressant, ils sont très proches, ils s'aiment, le petit fait attention à ce que pense son père de lui, de l'amour qu'il lui porte, de sa fierté."

Thomas Tillmann, SOBM

"Ce film présente deux manières différentes d'élever des enfants. La famille riche se fonde surtout sur la réussite de l'enfant alors que la famille pauvre privilégie l'amusement et l'union. je trouve l'idée du film, l'union vaut mieux que l'argent, très belle"

Khatem, SOBM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire