jeudi 17 décembre 2015

Avis d' élèves de SOBM sur Certains l'aiment chaud

Ce film est une comédie américaine réalisé par Billy Wilder en 1959. Les acteurs principaux sont Marilyn Monroe, Jack Lemmon et Tony Curtis.

J'ai apprécié les dialogues car ils étaient souvent très pertinents. La phrase que j'ai retenue c'est la phrase de la fin du film : « Personne n'est parfait». Cette phrase a été dite quand le milliardaire était à l'avant du bateau avec Jack Lemmon et il voulait vraiment se marier avec lui, même si c'est un homme !
 Afficher l'image d'origine
J'ai aussi été agréablement surpris par la réalisation. Les scènes étaient rapides; le film était vivant, on ne s'ennuyait jamais. Le plan qui revenait le plus souvent était le plan resserré sur les personnages.
j'ai également été émerveillé par le jeu des acteurs qui correspond exactement à la musique. En tant que spectateur, on voyait que les acteurs étaient heureux de jouer ce film. Ils l'ont magnifiquement bien joué. Les musiques étaient interprétées par Marilyne Monroe. La plus connue d'entre-elles était « I Wanna be Love You ».

Il y a une scène en particulier qui m'a marqué, c'est celle avec les mafieux réunis. C'est surtout quand visiblement le grand chef mafieux de « l'assemblée générale des amoureux de l'opéra italien », habillé en blanc tandis qu'ils étaient tous en noir, honorait le mafieux de Chicago assassiné et attaquait le responsable du meurtre à l'aide de paroles perçantes telle que: « Il a fauté mais nous ne sommes que des êtres humains». Nous ressentons l'ironie de la scène.

C'est un film très intéressant car il est très réaliste. C'est un film à prendre au second degré car il montre des côtés négatifs chez l'homme tels que le coté dragueur et des cotés négatifs chez les femmes tels que l'abus d'alcool. Ce film montre les rapports entre les hommes et les femmes de façon ironique. Malheureusement, j'ai trouvé trop pesant le rôle sulfureux de Marilyn même si cette image était cassée à la fin.
                                                                                                                                  khatem, SOBM
 
Synopsis : Deux hommes sont témoins d'un meurtre occasionné par la mafia. Recherchés par la mafia pour avoir été témoins de ces actes, ils se déguisent en femmes et partent à Miami accompagnée d'un orchestre féminin.

Ce film est une comédie, pour la joie et les scènes pleines d'humour.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce film. Ce film est joyeux, remplis d'amour et d'humour. Il y a des scènes très drôles : la réaction de certains personnages comme le vieux millionnaire du début au moment de « draguer » la musicienne, ou à la fin du film quand elle lui avoue qu'elle est un homme et qu'il lui répond que « personne n'est parfait », c'est juste à se tordre de rire.
Ensuite il y a les musiques, elles sont juste supers, la voix de Marilyn Monroe est juste magnifique, l'instrumental est très beau. J'aime beaucoup la chanson que Marilyn chante au début tout simplement parce qu'elle est belle :« I wanna loved by you »,
Enfin, j'ai beaucoup accroché à l'histoire parce qu'elle est marrante et intéressante, deux hommes contraints de se déguiser en femme pour survivre. L'un d'eux rencontre un homme qui tombe amoureux d' « elle » c'est comique, surtout qu'il va insister plusieurs fois pour l'emmener boire un verre et il va parvenir à ses fins à la fin du film.

Une scène qui m'a beaucoup touché est le moment où on est dans le train et que les femmes jouent et que Marilyn commence à chanter et là.... quand elle chante, c'est magnifique, elle chante merveilleusement bien.
 Afficher l'image d'origine
Je trouve ce film très bon, marrant et distrayant. Une très belle histoire dynamique et un très bon jeu de la part des acteurs avec la voix merveilleuse de Marilyn Monroe.
                                                                                                                           Thomas  TILLMANN 
 
Tout d'abord, le film est drôle: les jeux d'acteurs, des hommes déguisés en femmes qui sont en situation délicate et les dangers qu'ils subissent. Le film commence avec une course poursuite automobile entre des mafieux et des policiers pour un trafic d'alcool (ce qu'il semble être du whisky) dans le Chicago des années 1930. Les deux hommes sont obligés de se déguiser en femmes pour fuir les mafieux, c'est de la pure comédie.
Ensuite les dialogues sont comiques surtout quand ils sont déguisés en femmes. On le voit avec la scène de la chaussure qui parodie Cendrillon. Le milliardaire prend la cheville de la femme (homme), se présente « Osgood II », celle-ci lui répond : « Cendrillon II ».
J'en conclue que le film est comique mais aujourd'hui on est plus habitué à des films comme ''supercondriaque''.

La scène qui m'a le plus marqué est celle où on a des mouvements de caméra entre Osgood dansant avec Daphné (un des deux travestis) une fleur entre les dents.
 Afficher l'image d'origine
   
                                                                                                                               William Tizzanini

L'histoire raconte que Jack Lemmon alias Géraldine et Tony Curtis alias Joséphine sont témoins d'un meurtre. Pour échapper à la mort, ils se déguisent en femmes et part à Miami et rencontrent pendant leur voyage une jeune femme, Marilyn Monroe.

Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est que les dialogues sont très bons, le scénario aussi, il y a toujours du suspens, l'envie de voir la suite, ce n'est pas ennuyant. Les musiques sont vraiment bien par exemple pendant le voyage dans le train ou bien à l'hôtel quand Marilyn chante au théâtre « I Wanna be loved to ».

Ensuite, les acteurs jouent bien leur rôle, c'est amusant, ils font rire, par exemple quand la police voulait embarquer les mafieux tout en croyant qu'ils buvaient de l'alcool mais finalement ce n'était que du lait.
Le réalisateur filme bien la silhouette de Marilyn avec de gros plans, pour montrer qu'elle est sexy, glamour.

Enfin, le rythme est rapide par exemple quand Joséphine danse le tango avec Osgood. Les changements de scènes sont très rapides entre la salle de danse avec Osgood et les passages sur le bateau.

Une scène qui m'a marqué c'est quand ils sont à la plage et que Tony Curtis change de personnage, devient à un faux milliardaire pour séduire Marilyn et que son ami est jaloux. 
Afficher l'image d'origine 
Ce film est très intéressant car il décrit les relations entre les femmes et les hommes. Le réalisateur montre que les femmes sont parfois des objets pour les hommes, par exemple dans l'hôtel, quand ils prennent l'ascenseur, le porteur de bagage pince les fesses d'un des travestis, ou quand les vieux sont sur la terrasse et observent les jeunes filles qui arrivent, ils scrutent leur silhouette.

J'ai bien aimé aussi car il est drôle et j'aime bien l'histoire. 
Thomas C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire